Inspiration déco # 2 : Les couleurs flashy

● écrit par Mathilde, le dimanche 13 juillet 2014
Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais utilisé de couleurs très vives dans mon intérieur. A vrai dire ça me fait un peu peur. Peur de me lasser, peur de tomber dans un style incohérent ou de trop abuser des couleurs.

Malgré cela, j'adore cette tendance couleurs flashy. On peut faire énormément de choses avec et changer radicalement l'aspect d'un intérieur. On peut rendre un salon très moderne, voir design, ou bien apporter de la gaieté à un intérieur trop sage mais aussi créer un espace ludique et amusant.

J'aime particulièrement l'utilisation de la couleur vive quand elle amène du premier coup d’œil une impression de joie de vivre dans une pièce. On y retrouve de la fraîcheur, une vie haute en couleur et une atmosphère propice à la distraction. Cette déco se prête d’ailleurs parfaitement à une chambre d'enfant ou à une salle de jeu dans laquelle on met en avant des éléments ludiques et rigolos.

Mais pour mon petit chez moi, je préfère une atmosphère plus douce et plus reposante. La déco "Pop" reste tout de même une de mes favorites, chez les autres !

Nicety Journal Salon

Maison Déco
Benjamin Moore
Maison déco, chambre d'enfant
Envie2déco, la tendance flashy

Ce que l'on retient :

  • Utilise les couleurs flashy en association avec des couleurs plus neutre pour atténuer le tout
  • Peind un pan de mur entier en une seule couleur vive et apporte du pep's !
  • Égaye ton intérieur avec les accessoires ou par petites touches
  • Suis un fil conducteur, comme le jeu de ligne fluo
  • Sois intelligent ! Peindre le fond des niches donne de la profondeur, peindre le mur du fond agrandit la pièce !
  • Beaucoup de couleurs vives (comme le jaune, orange, vert) associés à des formes rondes donnent rapidement un effet rétro !


Mettre en Oeuvre !

1. Commode Caravan Bleu - Smallable
2. Lampe de table Louie 22€ - Habitat
3. Mirroir Rose Fluo 12€99 - Fly
4. Suspension fluo Nud Collection 35€90 - Cerise sur la déco
5. Housse de Coussin Olga Mint 40€ - La Cerise sur le gâteau
6. Chaise de jardin Batignoles 49€99 - Maison du monde
7. Lot de 6 gobelet Colorama 7€99 - Maison du monde

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire